Tunnel agricole « Cathédrale S »
A poser sur un sol en terre, ce tunnel de grandes dimensions vous permet de stocker le matériel, le bois, le fourrage en gros volume.
Présentation du tunnel agricole Cathédrale S
De forme ronde, ce tunnel de stockage est composé d’arceaux, constitué chacun de 3 cintres. Plus résistant, l’assemblage des arceaux est réalisé par le biais de manchons. Le positionnement de ces derniers sur l’arceau a été choisi en fonction des besoins de résistance. Des barres de renfort placées obliquement viennent renforcer le tunnel et lui permettent d’être consolidé. Au nombre de 16, elles sont positionnées sur les deux premiers et les deux derniers arceaux du tunnel.
À l’instar de nos tunnels Basilique et Monastère, notre tunnel Cathédrale S ne nécessite pas de fondations béton, seulement une tranchée en terre sur chaque longueur. Ce petit plus lui confère une mise en place rapide et moins contraignante que notre tunnel Cathédrale classique.
Enfin, une toile PVC armée 650 g / m² vient couvrir la structure. La tension latérale est établie par l’enfouissement de la toile dans les tranchées. Les pignons se terminent par un ourlet incorporant un câble acier gainé pour une parfaite tenue au vent.
Ce tunnel est conforme à la Norme Serres 13 031-1.
En option : RCY propose des systèmes pour l’isolation, des pignons de portes, des tôles de protection, et plusieurs coloris sont disponibles
Nos réalisations de tunnels agricoles Cathedrale simplifiés
Nos autres Tunnels agricoles
Les commentaires sont fermés.