RCY +33 (0)3 85 76 32 76

Rideau agricole « Béarnais »

RCY / Rideaux brise vent agricoles / Rideau agricole « Béarnais »
rideau-brise-vent-agricole-bearnais-3

Le rideau coulissant « Béarnais »

D’utilisation hebdomadaire, voire journalière, le rideau Béarnais est idéal pour la fermeture d’auvent ou d’appentis.Particulièrement apprécié pour la luminosité qu’il apporte au bâtiment, il se valorise par sa rapidité d’ouverture.

Sa spécificité, son renfort par raidisseurs verticaux en tube d’acier galvanisé espacés de 1 m 50 à 3 m selon la hauteur du rideau.
En clair, le Béarnais se compose d’une toile coulissante équipée de galets lui permettant de coulisser dans le rail 50 x 40 mm. Le rideau est bloqué à son extrémité par un tube Ø 50 mm pris dans un fourreau.

Son système : ce tube est emboîté en partie basse sur un tube Ø 40 mm soudé sur une équerre (équerre percée). En partie haute, le tube Ø 50 mm est emboîté sur un tube Ø 40 mm, également soudé mais sur un manchon de rail. En ce qui concerne la tension du rideau, cette dernière s’effectue grâce à un tube Ø 50 mm entraîné par un tendeur.
Enfin, pour les rideaux de plus de 3 mètres de haut, une sangle vient encercler le tube vertical d’extrémité et le tube d’enroulement pour une plus grande robustesse. Un deuxième tendeur vient compléter le dispositif dès 15 ml de rideau.

Photos du rideau agricole Béarnais

Autres rideaux agricoles

Rideau agricole Parthenay

Le rideau Parthenay est idéal pour la fermeture d’auvent ou d’appentis. Il est apprécié pour la luminosité qu’il apporte et sa rapidité d’ouverture.
Voir ce rideau agricole

Rideau agricole Montbeliard

Ce rideau est idéal pour la fermeture d’aire de raclage. Il est très apprécié pour sa rapidité d’ouverture, sa légèreté et la luminosité qu’il apporte
Voir ce rideau agricole

Rideau agricole Abondance

Véritable rideau de ventilation, le filet abondance vous permettra de gérer au mieux les flux entrants d’air grâce à son ouverture par le haut.
Voir ce rideau agricole

Retour en haut